PERSONNALITÉS

Philippe Leuba

Philippe Leuba

Chef du Département de l'économie de l'innovation et du sport

La pratique du sport procure des émotions qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. Ces dernières sont encore plus belles lorsqu’elles sont partagées. Les National Winter Games à Villars représentent une occasion fantastique pour les athlètes de Special Olympics de vivre la même expérience que les athlètes des JOJ.   

Que la fête soit belle ! Que la devise olympique soit le guide de cette magnifique compétition : l’excellence sous sa forme la plus pure, à savoir, donner le meilleur de soi-même.   

Kurt Murer

Kurt Murer

Président du conseil de fondation

Villars-sur-Ollon : un magnifique site pour accueillir la principale manifestation sportive de Suisse ! Je me réjouis de vous revoir bientôt dans ce domaine skiable idyllique à l’occasion des National Winter Games.

Sur la ligne de départ, nous compterons 600 sportives et sportifs motivés et animés par la volonté de se battre et de gagner. Skieurs, snowboardeurs, fondeurs, équipes de unihockey et, depuis peu, coureurs en raquette et joueurs de curling – toutes et tous donneront le meilleur d’eux-mêmes et se réjouissent d’avoir de réelles chances de gagner. Special Olympics rend cela possible grâce au Divisioning. Celui-ci garantit des compétitions équitables pour tous les niveaux et répartit les sportifs dans des groupes homogènes. Ce système unique motive les sportives et les sportifs et les incite à s’entraîner régulièrement et à se concentrer sur leurs meilleures performances lors des compétitions.

Lors des jeux, les sportifs se dépassent toujours. Après des mois d’entraînements intensifs, ils sont emportés par les émotions et la passion pour leur discipline. Ils montrent ce dont ils sont capables, ils sont célébrés et pris au sérieux en tant que sportifs. Partagez avec nous la joie du sport et participez à des rencontres profondes.

Nicolas Croci-Torti

Nicolas Croci-Torti

Député Municipal - Ollon & Président du Comité National Winter Games Villars

Vive les Special Olympic National Winter Games 2020 !

La Commune d’Ollon est fière et honorée d’accueillir les National Winter Games en 2020 dans sa station de Villars.  Ayant fêté en 2016 les 150 ans de l’arrivée du tourisme sur son plateau, c’est armée d’une longue tradition d’accueil et d’organisation de manifestations que Villars se réjouit de mettre sur pieds ces joutes pour personnes en situation de handicap mental.

En 2020, les Alpes vaudoises et le Canton de Vaud accueilleront les Jeux Olympiques de la Jeunesse, du 9 au 22 janvier. A peine la flamme olympique sera-t-elle éteinte, que celle de ces jeux nationaux sera allumée permettant à ces athlètes de profiter de la dynamique d’une manifestation qui amènera des milliers de jeunes du monde entier dans notre Canton.

Il s’agit d’une occasion unique pour notre région de valoriser et de promouvoir la reconnaissance de l’égalité des personnes en situation de handicap mental et/ou présentant une déficience intellectuelle. Ces joutes nationales permettront de mettre en lumière la richesse qu’apporte la différence, et à la population de découvrir que le sport de haut niveau peut se pratiquer malgré le handicap. Notre site et nos installations offrent un terrain de jeu idéal à la pratique de toutes les disciplines proposées.

Les autorités politiques et les instances touristiques et sportives sont unanimement convaincues que la fête sera belle à Villars en 2020 et se réjouissent de recevoir sportifs, familles, accompagnants et associations dans la Commune d’Ollon.

Bienvenue à tous !

Main Partner

Main Partner

Event Partner

Contact

Association National Winter Games Villars 2020

Avenue Centrale 140, CP 100 1884 Villars-sur-Ollon

info@nationalgamesvillars.ch